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Les protocoles SAV

Protocole SAV 1.0a

Le protocole SAV 1.0a décrit les échanges inter-opérateurs dans le cas de pannes de clients nécessitant une intervention de l’opérateur d’immeuble ou de dommages sur le câblage FTTH de l’opérateur d’immeuble constatés par l’opérateur commercial. Il permet également de formaliser les modalités de signalisation de travaux programmés par les opérateurs d’immeubles.

Les principaux flux décrits sont :

  • des flux de signalisation comme le dépôt de signalisation SAV, l’accusé de réception, des flux de messages et la clôture de la signalisation,
  • des flux permettant la prise de RDV dans le plan de charge de l’opérateur d’immeuble,
  • des flux de prévenance de maintenance ou de dommages constatés.

 

Protocole SAV 1-0a – version simplifiée

 

Protocole SAV 2.1

Le Protocole SAV 1.1 encadrant des formats de flux d’échange par mail, une version plus évoluée du protocole, le protocole SAV 2.1, a été définie pour une gestion Machine to Machine des échanges SAV FTTH.

Le protocole SAV 2.1 décrit les échanges inter-opérateurs dans le cas de pannes unitaires de clients nécessitant une intervention de l’opérateur d’immeuble ainsi que le processus SAV d’expertise contradictoire, en cas de contestation du traitement d’une signalisation.

Le protocole SAV 2.1 repose sur la norme internationale JSR-91 (Trouble Ticket) du TM Forum. Il spécifie un échange entre opérateurs d’immeubles et opérateurs commerciaux sur la base de webservices, leur permettant ainsi d’intervenir et d’échanger de façon dynamique et synchrone sur les tickets. Il permet par exemple :

  • aux opérateurs commerciaux de déposer, modifier et consulter des signalisations dans le référentiel de tickets de l’opérateur d’immeuble,
  • aux opérateurs d’immeuble de mettre à jour les signalisations déposées, faisant avancer leur état jusqu’à la clôture du ticket.

 

Protocole SAV 2-1 – version M2M

Documents Reprovisionning SAV