Les travaux du groupe sont structurés autour de trois grandes étapes du processus de mutualisation.
Le protocole « PM » (Point de Mutualisation) décrit l’ensemble des flux échangés entre opérateurs d’immeuble et opérateurs commerciaux pour informer de l’avancement du déploiement, et notamment :
Un protocole « Consultation » est également en cours de définition pour formaliser les cas de consultations réalisées par les opérateurs d’immeuble avant le déploiement.
Le protocole Accès formalise les grandes étapes et informations nécessaires pour passer une commande d’accès sur une adresse mutualisée. Il décrit notamment le contenu de la commande, les comptes-rendus attendus, les flux échangés en cas d’échec…
Un webservice permet par ailleurs aux opérateurs commerciaux de retrouver la description de l’adresse telle qu’elle existe dans le référentiel de l’opérateur d’immeuble pour limiter les cas de rejets.
Le protocole SAV 1.0a formalise les échanges de tickets en cas de SAV nécessitant un échange entre opérateur commercial et opérateur d’immeuble.
Le protocole SAV 2.0, plus évolué, en mode webservice, spécifie une interface M2M pour ces échanges de tickets, intégrant des fonctionnalités comme la recherche de tickets.